jeudi 18 juillet 2013

Conseils pour un achat d’alarme intelligent.


Face à la recrudescence de cambriolage, les achats d’alarmes et autres systèmes de sécurité se multiplient. Mais alors quel modèle choisir ? Combien investir pour être bien protégé.

Réponse ici.





Avant toute chose, décidez du mode d’installation. Allez-vous vous débrouiller seul ou faire appel à un pro ? Allez-vous optez pour une alarme sans fil standard ou pour un système de sécurité complet avec vidéo surveillance ?
Une fois vos besoins élucidés, vous serez plus à même de choisir telle ou telle fourchette de prix.

L’alarme sera-t-elle avec ou sans fil ? Une alarme avec fil sera reliée à une centrale et demandera donc un réseau de câbles à tirer à travers toute la maison.
La technologie nous offre le sans fil, franchement il serait bête de ne pas en profiter…

Voulez-vous une alarme avec possibilité d’évolution ? Des éléments supplémentaires vont pouvoir être ajoutés au fil du temps pour perfectionner votre système de protection. Ainsi, des options vous permettront d’être relié à la centrale d’alarme sur votre smartphone par exemple ou de centraliser votre alarme piscine, incendie, etc.
Étudiez bien la question, car si vous choisissez une alarme standard, vous devrez racheter un système global pour profiter des dernières innovations.

Méfiez-vous des marques inconnues très bas prix. Elles peuvent vite faire preuve d’inefficacité. De plus, le service après vente est généralement inexistant tout comme les pièces supplémentaires d’améliorations.

Pour une maison isolée ou pour des déplacements fréquents, je vous conseille de coller l’autocollant du fabricant sur votre portail afin de prévenir les malfrats que ce n’est pas ici qu’il faut passer à l’action !

Enfin, je vous conseille, tant que vous êtes au rayon alarme, d’acheter une alarme incendie. Détectant la fumée, elle vous permettra de vous réveiller à temps et de ne pas mourir étouffés puis brûlés (oui je sais, je suis crue).
Ce système sera de toute façon obligatoire en 2015, autant s’en équiper de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire